Les panneaux de couverture doivent être posés dans un certain ordre. C'est-à-dire à l'opposé de la direction du vent. Vérifiez donc au préalable le type de panneau dont vous avez besoin, gauche ou droit.
De même, le panneau inférieur doit reposer à au moins 5 cm de la poutre de soutien.
Poussez les joints des panneaux adjacents l'un contre l'autre afin de fermer tout espace.
Cette ligne directrice est plus susceptible de s'appliquer à des toits plus grands.
Pour les toits de grande surface, la direction du vent est prise en compte, les panneaux de couverture doivent être placés dans le sens contraire du vent.
Lorsque le vent vient de la gauche, vous posez des panneaux droits car le rabat libre droite vient sur le dernier rabat libre du dernier panneau posé.
Lorsque le vent vient de la droite, vous posez des panneaux de gauche car le rabat libre gauche vient sur le dernier rabat libre du dernier panneau posé.
Le sens du montage est déterminé de manière à ce qu'il soit opposé à la direction du vent dominant.
Les panneaux de toit doivent être montés avec des vis à bois ou à métal, selon la charpente du toit.
Avant la pose, le morceau de tôle moussée est toujours monté sur la face inférieure pour permettre l'écoulement de l'eau. Cela crée un chevauchement étanche entre deux panneaux et permet à l'isolation de s'emboîter.
Les panneaux sont généralement installés avec une inclinaison de plus de 10° afin que la pluie soufflée par le vent ne puisse pas passer sous les panneaux et que l'eau s'écoule assez rapidement.
Regardez aussi notre large choix de panneaux de couverture