Publicité: France Agricole

Le Groupe France Agricole s’est progressivement développé autour de l’hebdomadaire La France Agricole. En 1945, tout était à reconstruire, y compris la presse. Une poignée d’agriculteurs a alors décidé de créer un journal au service du monde agricole. Au fil des années, La France Agricole est devenu l’hebdomadaire professionnel, le plus diffusé (diffusion payante) en Europe.

D’autres titres sont ensuite venus rejoindre La France Agricole :
RIA – le mensuel de l’Industrie alimentaire créé en 1953.
La Vigne - La revue du monde viticole et du vin.
L’éleveur laitier
Agrodistribution, coops et négoces agricoles.
Le lien horticole
Phytoma
Machinisme & Réseaux
La Toque Magazine, revue partenaire indépendante des boulangers, pâtissiers, chocolatiers, confiseurs, glaciers

Tout en accompagnant les profondes mutations de l’agriculture et de l’industrie agroalimentaire, le Groupe France Agricole est ainsi devenu la référence pour l’accès à l’information, l’expertise et les services indispensables aux filières alimentaires.