L’endroit et l'espace disponible détermineront la façon dont une chambre froide est construite. Nous utilisons des panneaux sandwich isolés, qui sont reliés par une connexion à crochet et à languette et rainure. Cela permet aux panneaux de glisser parfaitement ensemble. Ceux-ci sont serrés au moyen d'une clé hexagonale. De cette façon, une parfaite étanchéité peut être garantie et un pont thermique peut être évité. Cela permet également une construction rapide qui peut être démontée pour la déplacer ailleurs. Les panneaux eux-mêmes sont constitués de deux plaques d'acier entre lesquelles de la mousse de polyuréthane (PUR) est projetée et ont une épaisseur de 800 mm. Les sols sont équipés d'une couche antidérapante.
Les portes :
Les portes avec un cadre en mousse se trouvent sur la surface des panneaux de la chambre froide, de sorte que le cadre n'est pas visible. Pour avoir un ensemble parfait sans pont thermique, les cadres avec le même système de verrouillage avec une serrure et un axe sont utilisés.
Les formats standard:
En raison des coûts élevés, les cellules personnalisées ne sont presque plus demandées. Les cellules de refroidissement standard sont toujours construites à partir de panneaux dans un système modulaire. Les dimensions intérieures (largeur, longueur et hauteur) sont chacune un multiple de 300 mm, la largeur et la longueur étant pratiquement illimitées. Différentes combinaisons peuvent être réalisées avec ce système modulaire, par exemple la construction d'une chambre froide sur un chambre de congélation.
Avantages:
La grande capacité de refroidissement et une meilleure ventilation garantissent un meilleur refroidissement et donc un meilleur stockage de vos produits par rapport à un réfrigérateur classique. En raison de l'espace plus grand, tous les produits tiennent également dans la pièce, vous n'avez donc plus besoin de puzzle pour tout placer dans votre réfrigérateur.
Entretien facile:
Les panneaux peuvent être facilement nettoyés en utilisant des plaques en acier galvanisé laqué blanc qui sont finies avec un revêtement. Utilisez des détergents neutres, des éponges et des chiffons pour ne pas endommager cette couche supérieure. Le temps de nettoyage de l'évaporateur dépend de l'utilisation. Il est particulièrement important de vérifier régulièrement le condensateur pour les blocages. Le nettoyage se fait de préférence avec une brosse douce.
Le rayonnage est en aluminium anodisé. Pour un particulier, choisissez les étagères en aluminium car vous pouvez les basculer et utiliser un côté incliné pour bouteilles. L'éclairage se fait par LED, qui s'allume et s'éteint via le contact de porte. Ce contact de porte peut également désactiver la ventilation de la chambre froide lors de l'entrée dans la cellule.
Coût d'investissement: Le coût d'une chambre froide dépend entièrement de sa taille et de son application. La plus économique chambre froide commence à partir de 3599€ et est à installer soi-même.